En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Notre première expérience d’activité socioculturelle a démarré en 2008 à Vauréal. Mais rapidement elle a gagné les habitants de la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise puis tout le Département.

En 2009, l’Association crée l’Atelier Intergénérationnel Seniors Internet.

En 2013, GSVO95 importe le Concept Repair Café dans le Val-d’Oise et en France.

En 2017, un des volontaires bénévoles de l’Association nous fait découvrir les projets européens. Les choses vont s’accélérer puisque dans ce cadre, un rendez-vous important attend l’Association en 2020.

En effet, GSVO95 va organiser à cette date une conférence internationale autour de la question des Migrants/Réfugiés et de l’Interculturalité qui rendra compte des travaux du consortium européen dont fait partie l’Association.

En tout état de cause, l’Association a décidé de placer la problématique de l’intégration des Migrants/Réfugiés par l’activité économique au cœur des projets européens auxquels elle participe.

Nous considérons que « nous sommes tous Migrants » et que nous pouvons tous contribuer à transmettre des valeurs culturelles et humanistes.

L’historique de GSVO95 nous conforte dans notre démarche. Nous avons créé un contexte d’apprentissage et de formation dont les proches aidants des Seniors et les professionnels des Services à la personne pourront se saisir pour les uns exercer leur métier et les autres pour maintenir les Seniors à domicile.

Les autres domaines d’activités concernés pour créer du lien social au bénéfice des publics enfermés dans l’isolement sont divers et variés : 1. Jardinage 2. Réparation d’objets 3. Apprentissage Vélo 4. Numérique (Accompagnement des Seniors vers la sortie de la fracture du numérique dont ils sont les victimes)

A l’instar des activités de formation GSVO95 continue d’impulser initiatives et nouveaux projets.

C’est ainsi que l’Association lance un nouveau projet, celui de ”Visiteurs de Convivialité” le 11 Mars 2019

Ce projet a pour finalité en partenariat avec les associations AURORE et DU CÔTE DES FEMMES de former aux métiers d’Assistant(e) s de Vie aux Familles et/ou aux métiers de Médiateurs(trices) en Numérique, des Migrant (e)s et les personnes éloignées de l’emploi pour devenir aidants des services à la personne avec la particularité d’être également des accompagnateurs (trices) aux usages du numérique.



Retourner en haut de la page