En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

https://www.dysaccess.org/

 

Présentation Dysaccess et Dysaccess France

DYSACCESS a été créée début 2019 par Alain Ravet, spécialiste depuis 20 ans des technologies numériques venant en aide aux personnes en situation de handicap, et plus spécialement impliqué depuis 8 ans dans les aides techniques pour l’accessibilité numérique des personnes DYS ou avec des Troubles Spécifiques du Langage et de l’Apprentissage (TSLA). Sa collaboration avec une équipe du Québec, pays où ces solutions sont utilisées de manière standard dans toutes les écoles, universités centres d’apprentissage et de formations, lui ont permis de se mettre à leur niveau, et de proposer en Europe ces mêmes solutions depuis 2011.

Méthodologie

Etant retraité depuis le début de 2019, Alain Ravet a souhaité continuer son engagement en créant l’ASBL DYSACCESS à Luxembourg début 2019, et une branche française en région parisienne, DYSACESS FRANCE en mars 2019. Le but de ces associations est de promouvoir l’accessibilité numérique, en préconisant des solutions d’aide à la lecture et à l’écriture pour aider toutes les personnes en difficultés dans ce domaine, peu importe la raison de leur déficience. Le but est de promouvoir ces solutions intuitives par le biais de projets qui mettent en relation tant les utilisateurs potentiels de ces outils, que les organismes et associations qui leur viennent en aide. Les outils préconisés sont multilingues, et ce en quatre langues (FR/ALL/ANG/ESP), et ont une portée pédagogique et inclusive, tant pour les jeunes d'âge scolaire que pour les adultes.

Cibles

Les cibles sont donc les personnes souffrants de troubles DYS ou d'apprentissage, mal-voyantes, mal-entendantes, hémiparésiques, TDAH, .... en fait toute personne en difficulté de la fonction lecture/écriture dans les quatre langues précitées.



Retourner en haut de la page